Etape d’Alternatiba à Crest le mercredi 19 et jeudi 20 juillet

Alternatiba est un festival itinérant de la transition énergétique. Ce mouvement a pour mot d’ordre :

Changeons le système, pas le climat !

Un tour vélo national en 2015 a donné naissance à des tours locaux. Cette année le tour vélo Rhône-Alpin passe par Crest les mercredi 19 et jeudi 20 juillet.

Tout les cyclistes sont invités à rejoindre les participants le mercredi 19 entre Divajeu et Crest de 17 à 18 h pour une vélorution.

Les participants seront ensuite reçus par l’Arret Public et l’atelier Au Tour Du Cycle pour une soirée projection et débats

Pour plus de détails sur le programme :

Mercredi 19 juillet : 

– Départ de Divajeu à 17h pour rejoindre les cyclistes d’Alternatiba : Parlez-en autour de vous et appelez vos amis à participer en vélo aux 5 derniers kilomètres de l’étape!

– Arrivée vers 18h en Vélorution, Accueil des cyclistes : Place de l’Eglise de Crest pour une soirée animée avec l’Atelier Autour du Cycle et le café citoyen l’Arrêt Public : projection et débat sur les enjeux liés à l’eau.

Jeudi 20 juillet : 

– Animations, tables rondes et échanges avec les associations locales et l’équipe d’Alternatiba, avec des intermèdes musicaux et festifs à l’entrée du Parc du Bosquet (face à la Maison de retraite)
Si vous voulez nous aider pendant l’événement, contactez Marie au 06 83 43 70 42 ou vous pouvez venir participer à la dernière réunion d’organisation qui aura lieu lundi 17/07 à l’Arrêt Public à 18h30.

 

Publicités