RETOUR SUR > 1er anniversaire Au Tour du Cycle

Crestoises, crestois,

Jeudi 24 avril, vous avez peut-être entendu retentir des dizaines de sonnettes de bicyclettes dans les rues de Crest.20140507-IMGP1293
Cette déambulation manifestive à vélo appelée Masse Critique, était initiée par l’atelier vélo associatif pour son premier anniversaire. Sous le soleil et l’œil amusé, curieux ou grincheux des passants et automobilistes, une soixantaine de bicyclettes a donc revendiqué sa place sur l’espace publique.

Les organisateurs l’ont répété:     « pour l’instant, le but n’est pas d’embêter les automobilistes mais de leur donner envie de pédaler plutôt que de polluer ».
200. C’est le nombre estimé de participant-e-s à la soirée qui a suivie sur la place Jullien. Soit le double par rapport à la soirée d’inauguration de l’atelier vélo, célébrée précisément un an auparavant. Riverains attirés par la musique ou fervents défenseurs du vélo, d’après les retours, tout le monde a passé une bonne soirée! On remet ça dans un an?!

20140507-IMGP1345AFFICHE 1er anniv ATDCweb

Comme quoi, la bicyclette, la bière artisanale et l’orchestre du Taraf des Trois becs, ça rapproche!

Bravo à toutes et tous!

Les photos de l’événement

 

Publicités

2 réflexions sur “RETOUR SUR > 1er anniversaire Au Tour du Cycle

  1. nicovelocrest

    Les commentaires que nous avons reçu par courriel:

    > Merci encore à toute l’équipe d’autour du cycle pour ces moments de joyeuses humeurs. On peut peut-être envisager une sortie en mai et proposer au SEL de se joindre à l’organisation pour une ballade/sensibilisation lors d’une belle journée de mai avec à l’issue un pique-nique partagé en bord de Drome ou investir la place de l’église avec tables, tréteaux !
    Hélène

    > encore bravo pour cette belle soirée et à tout bientôt!
    bises
    Yann

    > C’était vraiment sympa de faire retentir les sonnettes de nos bicyclettes ensemble, merci pour votre énergie pour l’orga de la soirée et la qualité de votre engagement pour le vélo à Crest. Vous avez même impressionnés mes copains de Nancy, grands habitués des événements Dynamo! Quel potentiel et quel talent!
    A bientôt car j’ai récupéré un VTT!
    Estelle

    >youpi et merci pour cette fabuleuse soirée
    Geoffroy, qui pour être raisonnable est rentré bien trop tôt chez lui

    >Bravo !
    cela me fait que encore plus regretter de n’avoir pu y être ….
    Jean

  2. nicovelocrest

    > OUi, je confirme. Nous avons passé une merveilleuse soirée. Je n’étais pas de vôtres pour la masse critique pour cause de travail… par contre, je suis prête à pédaler de concert et avec le sourire…à la prochaine.
    Et merci à tous ceux qui nous donnent de leur temps et en espérant en dégager moi-même un de ces jours. L’espoir fait vivre.
    Anne

    > Pour améliorer votre calcul et augmenter les chiffres: Tout le monde n’est pas passé à la buvette (p.ex. les enfants), et certain(e)s comme moi avaient apporté leur propre verre…
    Merci encore pour cette belle fête!
    Birgit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s